Le poker en ligne : le mode d’emploi

Vous allez souvent au casino pour jouer au poker ? Vous devriez peut-être essayer la version en ligne du jeu. Ce petit article pourrait vous intéresser…

Le poker en ligne : comment s’inscrire ?

Si vous vous êtes décidé à franchir le pas, alors il faut commencer par l’inscription. Cela peut se faire sur ordinateur ou sur smartphone, dépendant du site. Il suffit d’être connecté à internet et d’entrer les mots clés sur le moteur de recherche. Il faut déjà avoir dix-huit ans et plus pour pouvoir s’inscrire. Si ce n’est pas le cas, alors il faut attendre un peu. Pour les sites légaux de poker en ligne, du moins si vous êtes en France, voici comment ça marche. D’abord, il faut donner les informations vous concernant. Puis, on vous demandera une copie en version électronique de votre carte d’identité. Ensuite, il vous sera demandé d’entrer les informations sur votre compte en banque. Et enfin, il faut attendre la confirmation de votre inscription. L’opération dure un mois environ, mais vous pourrez vous amuser sur les sites de poker en ligne entre amis, sans argent, en attendant. Une fois inscrit, vous pourrez bénéficier des nombreux avantages que peut procurer le poker en ligne. Bien entendu, pour la version à argent virtuel ou fictif, il n’est pas nécessaire d’avoir 18 ans pour l’inscription.

Le poker en ligne : argent fictif et argent réel

Avant de vous inscrire dans un site de poker en ligne, il faudra vous demander au préalable s’il s’agit d’une plateforme de poker en ligne à argent fictif ou à argent réel. En effet, il existe des sites qui font jouer les internautes pour de l’argent virtuel. Dans ce dernier cas, vous ne payerez d’argent que pour la connexion internet. C’est comme les jeux pour enfants, il y a des jetons virtuels qui sont distribués gratuitement par un logiciel. L’avantage pour ce genre de poker en ligne, c’est que vous ne risquez pas de perdre un seul euro en jouant. En outre, vous pourrez jouer en toute liberté sans trop de stress, mais la motivation et le plaisir découlant de la montée d’adrénaline ne sera plus au rendez-vous. C’est donc un jeu innocent qui convient même aux mineurs. Comme nous l’avons vu plus haut, il existe la version payante et payée en argent réel pour le poker en ligne. Dans cette version, de l’argent à gagner, ce n’est pas ce qui manque, et c’est en euro. Tout le suspense du jeu d’argent est au rendez-vous cette fois-ci. L’inconvénient c’est que vous devez payer des impôts sur vos gains. En effet, si en une année, vous gagnez moins de 32600 euros au poker, on vous en retranche 34%. Si ce plafond est dépassé, les calculs sont plus compliqués, mais disons tout simplement que c’est similaire aux impôts sur le revenu. Après avoir lu ce petit article, vous en savez au moins un strict minimum sur le poker en ligne. Amusez-vous bien !